Guilde L Agence sur la confrèrie du thorium Index du Forum
Guilde L Agence sur la confrèrie du thorium
Forum de la guilde L Agence sur WOW serveur de la Confrèrie du Thorium

Guilde L Agence sur la confrèrie du thorium Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Enfin le nouveau gestionnaire d'équipement.. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde L Agence sur la confrèrie du thorium Index du Forum -> L Agence privée -> L Agence papote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gromsam

Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 14:35 (2009)    Sujet du message: Enfin le nouveau gestionnaire d'équipement.. Répondre en citant

On l'attendait depuis un petit moment et je vous l'avoue je suis un peu déçu par le gestionnaire d'équipement qui vient d'être implémenté dans la dernière maj 3.1.2. Bon, que permet ce gestionnaire ? Tout simplement de pouvoir ajouter des raccourcis (des nouveaux boutons supplémentaires à mettre sur nos barres d'action) qui nous équiperons automatiquement d'ensembles d'armures préalablement sauvegardés.

Vous me direz c'est cool, ça va plus vite comme ça quand on doit changer de spé on n'a plus à chercher dans nos sacs pour nous équiper. On appui sur un bouton et hop on est équipé.. Mais comme c'est souvent le cas dans les améliorations de l'interface, Blizzard s'inspire d'addons déjà existant.

Personnellement j'utilise depuis quelques temps Outfitter qui ajoute sur une toute nouvelle barre ces raccourcis permettant de changer d'équipement. Mais ce n'est pas tout. Cette barre, on peut la redimentionner, aligner les boutons verticalement ou horizontalement, la rendre plus ou moins transparente jusqu'à invisible en permanence et/ou lorsqu'on est en combat. On peut configurer tel ou tel ensemble d'armure pour que le casque et/ou la cape soit affiché. On peut aussi lier un ensemble d'équipement à un event. Comme par exemple quand on est en spé 1 ou spé 2, quand on entre dans une ville, dans un BG, en arêne, lorqu'on est sur une monture, ... (c'est même customisable) et bien hop on change d'ensemble d'armure automatiquement. On peut aussi mettre l'option de voir les différents objets d'un emplacement qui sont prévu dans nos ensembles d'armures quand la souris survole un objet. Ceci permettant de rapidement comparer la qualité d'un objet trouvé avec ceux de tous nos ensembles d'armures.

Donc voilà pourquoi je suis un peu déçu.. l'addon déjà existant est largement bien plus complet. Je finirai par juste faire la remarque pour ceux qui utilisent des ordinateurs pas trop récent, comme c'est le cas pour moi, l'abandon d'un addon au profit d'un utilitaire de tout manière incorporé dans le jeu ne peut que vous faire des économies de ressources. Avec Outfitter j'utilise 6 ensembles d'armures qui m'occupent un peu plus de 1 Mo, c'est peut être peu mais il est classé second parmi mes addons les plus gourmand en mémoire.

EDIT : Outfitter téléchargeable chez Curse à cette adresse.

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 14:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gromsam

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 16:26 (2009)    Sujet du message: Enfin le nouveau gestionnaire d'équipement.. Répondre en citant

J'ai trouvé une macro pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser Outfitter.
Cette macro me permet en un clic de m'équiper d'un ensemble d'armure, d'afficher/cacher la cape et le casque et de changer de spé. J'aurai donc un bouton pour passer un mode DPS et un autre pour passer en mode TANK.

Pour moi en tant que guerrier, j'ai rajouté de quoi me mettre automatiquement dans la posture adéquoite.

Cette première macro me permet de passer en mode DPS :

/cast Posture de combat                                                
                                                     --> pour guerrier, me met en posture de combat
/equipset nom_de_l'ensemble_d'armure_sauvegardé_pour_DPS
                                                     --> m'habille de l'ensemble d'armure prévu pour DPS
/run ShowHelm(true); ShowCloak(false) 
                                                     --> true permet d'afficher, false de cacher le casque et la cape
                                                           donc ici j'affiche mon casque et je cache ma cape
/usetalents 2              
                                                     --> permet de me mettre en spé 2, ma spé dps

Ensuite une seconde macro pour le mode TANK :

/cast Posture défensive
                                                     --> pour guerrier, me met en posture défensive
/equipset nom_de_l'ensemble_d'armure_sauvegardé_pour_tanker
                                                     --> m'habille de l'ensemble d'armure prévu pour tanker
/run ShowHelm(false); ShowCloak(true) 
                                                     --> true permet d'afficher, false de cacher le casque et la cape
                                                           donc ici je cache mon casque et j'affiche ma cape
/usetalents 1              
                                                     --> permet de me mettre en spé 1, ma spé tank

Pour un druide, imaginons qu'il soit en spé 1 un heal et en spé 2 un dps équilibre.

La macro pour la spé heal pourrait être :

/cast Arbre de vie                         --> vous mettra en forme d'arbre
/equipset nom_de_l'ensemble_d'armure_sauvegardé_pour_healer
/usetalents 1                              --> permet de passer en spé 1

Et la macro pour la spé DPS équilibre :

/cast Forme de sélénien               --> vous mettra en forme d'hibou
/equipset nom_de_l'ensemble_d'armure_sauvegardé_pour_dps
/usetalents 2                              --> permet de passer en spé 2

(vu que le druide n'est pas sous sa forme d'elfe, afficher/cacher le casque et la cape me parait inutile donc j'ai volontairement omis la ligne permettant de gérer ces options)
A vous d'adapter selon votre classe/talents.

Afrat

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 10:12 (2009)    Sujet du message: Enfin le nouveau gestionnaire d'équipement.. Répondre en citant

Vraiment merci pour tes macros, je les adores pour le coup!  Okay J'en avais mare d'ouvrir l'interface toutes les trente secondes pour afficher ou non mes casques :/

[x] [ ] [ ] [ ] [ ]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38 (2018)    Sujet du message: Enfin le nouveau gestionnaire d'équipement..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde L Agence sur la confrèrie du thorium Index du Forum -> L Agence privée -> L Agence papote Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006