Guilde L Agence sur la confrèrie du thorium Index du Forum
Guilde L Agence sur la confrèrie du thorium
Forum de la guilde L Agence sur WOW serveur de la Confrèrie du Thorium

Guilde L Agence sur la confrèrie du thorium Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Des macros! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde L Agence sur la confrèrie du thorium Index du Forum -> L Agence privée -> L Agence papote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Afrat

Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 09:05 (2009)    Sujet du message: Des macros! Répondre en citant

Histoire de se simplifier la vie en raid ou instance, je fait pas mal de macros que j'ai décidé de partager avec vous :)

Une macro principalement utile pour les dps, qui permet de cibler d'un clic le même mob que le tank principal (ou n'importe qui d'autre  selon le besoin)

/soutien [target=*nom du personnage]

Il suffiras ensuite de changer le pseudo du personnage voulus dans la macro. Mais bon les macros c'est pour les feignants, donc pour éviter d'avoir à retaper sans cesse le nom du personnage, il suffis de modifier la macro comme suit:

/soutien [target=FOCUS]

Le 'FOCUS' en majuscule permettra de cibler la cible du personnage qui a été définis en focalisation... pas simple donc je vous décrit la scène :)

Le tank se nomme 'truc', je fait un clic-droit sur son portrait dans le groupe et clic sur 'définir la focalisation', un petit portrait s'affiche en plus. Lorsque je cliquerais sur ma macro, ma cible sera automatiquement celle ciblée par le tank, et donc qu'il faut dps pour ne pas reprendre l'aggro. 'Truc' étant vraiment un tank de merde, on le remplace par 'Machin', je n'ais qu'à redéfinir la focalisation et ma macro marcheras sur 'Machin' sans avoir à ouvrir la fenêtre de macro et à taper son pseudo.

Cette macro sert surtout quand il y a beaucoup de mobs à l'écrant et qu'il n'est pas forcément évident de repérer le bon mob à dps (Le fort pourpre est un bon exemple :ok: ).

(Et si jammais y'en a des vrais feignants, une macro /FOCUS permet de mettre le perso siblé en focalisation. J'essay de trouver comment poser une condition et j'en reparle)

[x] [ ] [ ] [ ] [ ]

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 09:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karra

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 13:26 (2009)    Sujet du message: Des macros! Répondre en citant

Ya un truc encore plus simple sans faire de macro :

touche tabulation (on va cibler un mob au hasard du pack; généralement le plus proche de soi) et si le tank a bien fait son travail il va avoir l aggro de tout le pack et par conséquent du mob qu'on a "tabulé" suffit ensuite d'utiliser la touche "F" (touche de soutien ce qui evite de faire la macro /soutien) 2 fois pour cibler le meme mob que le tank et le tour est joué . Je sais pas si j'ai été bien clair mais une chose est sure ça marche ( m'en sert tout le temps de combinaison de touche) et comme dirait l'autre l'essayer c'est l'adopter Wink

Afrat

Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 17:32 (2009)    Sujet du message: Des macros! Répondre en citant

Sauf que toi tu appuis sur trois touches, moi je fait un clic  Mr. Green

[x] [ ] [ ] [ ] [ ]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45 (2018)    Sujet du message: Des macros!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde L Agence sur la confrèrie du thorium Index du Forum -> L Agence privée -> L Agence papote Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006